Pendant un arrêt maladie, le salarié ne perçoit pas de salaire. En revanche, il peut, sous certaines conditions, recevoir une indemnité de la part de la Sécurité Sociale (CPAM) ou de la part de son employeur dans le cadre d'une subrogation.

Le salarié malade perçoit-il un salaire ?

Non. Pendant un arrêt maladie, le salaire n’est pas dû. En revanche, le salarié peut, s’il remplit certaines conditions, être indemnisé pour …

Les mille et une facettes de la cuisine de Méditerranée ont été mises à l'honneur lors de la 4e édition du salon qui se tenait au parc Chanot de Marseille, du 26 au 28 janvier.

Onze mille visiteurs ont arpenté les allées de Food’In Sud 2020. Inauguré le 26 janvier en présence de Martine Vassal, de la métropole d'Aix-Marseille-Provence, le salon a été rythmé par …

Vendredi 24 janvier, lors d'une convention de rentrée qui se déroulait au Pavillon Gabriel, Michel Simond a dévoilé la nouvelle organisation de son réseau de vente de fonds de commerce, qui s'articulera désormais autour d'une marque mère et de quatre marques filles, liées au conseil, au financement, aux assurances et à la formation.

C’est devant la quasi-totalité de ses franchisés dans le studio du Pavillon Gabriel, à Paris, que Michel Simond, fondateur du réseau éponyme d’agents spécialisés dans la transaction de fonds de commerce CHR et TPE, a révélé sa nouvelle stratégie de développement, dix-huit mois après être revenu aux commandes du réseau qu’il avait créé en 1997……

Lorsque le salarié souhaite quitter une entreprise, il peut démissionner. Il doit informer son employeur de sa décision par écrit. Un délai de préavis doit être en principe respecté, dont la durée varie selon l'ancienneté et la classification. De son côté, l'employeur doit remettre des documents et verser certaines sommes à son salarié comme le salaire du mois en cours et une indemnité compensatrice des congés payés non pris.

L'Assurance chômage est une assurance sociale obligatoire. Elle protège les salariés contre un risque : celui de la perte d'emploi. Elle est financée par des cotisations patronales et salariales. Un peu comme la sécurité sociale, l’assurance chômage est un système solidaire en ce les cotisations des salariés financent les allocations pour ceux qui ont perdu leur emploi, quels que soient leur profession ou leur secteur d’activité. Ainsi, quand …

En principe, l'employeur doit verser à son salarié une indemnité égale à 10 % du salaire brut reçu pendant la totalité du CDD lorsque celui-ci est arrivé à terme. Toutefois, elle n'est pas due dans certains cas notamment lorsque le CDD est suivi d'une embauche immédiate en CDI. Une liste de documents est également à remettre comme le certificat de travail, le dernier bulletin de salaire ou encore une attestation Pôle Emploi.